Top des ventes de Jeux de Société : février 2018

Bonjour,

Vous trouverez ci-jointes le top des ventes de jeux en boutiques spécialisées pour février 2018. Ce mois-ci nous avons eu plus de boutiques participantes que jamais (20) ce qui est à la fois une bénédiction (des chiffres de meilleure qualité) et une malédiction (un temps énorme passé à les synthétiser).

L’événement du mois est que Blanc Manger Coco perd la première place du classement pour la première fois depuis l’été 2017 mais l’explication est assez simple : son successeur Blanc Manger Coco 2 : Le déluge est sorti au milieu du mois et fait une entrée fracassante (en 9é position).

Pour compléter le Top 5, Codenames (le nouveau n°1), 6 qui prend, 7 Wonders Duel et Kingdomino sont les grands habitués du haut du classement, parfois perturbé par une boite d’Unlock ! au grès des disponibilités. Les trois (!) boites de ce dernier sont présentes dans le top 20.

Hors “classiques” présents quasi tous les mois dans le top 20 (ceux cités plus haut, Mito, Imagine, …), signalons  le grand retour de Time Bomb (Yusuke Sato, chez Iello) depuis 2 mois et les entrées en fanfare de :

  • This War Of Mine (un jeu de 65+ Euros dérivé du jeu vidéo du même nom, localisé par Edge) en 13é position,
  • Jet Lag (Eric Flumian, 18é) le quiz décalé édité par Cocktail Games.

Le fichier détaillé est là : Ventes des jeux février 2018

Le récapitulatif en images :

Olivier Reix

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *